Montréal, meilleure ville universitaire du monde!
Nouvelle du
15
février
2017

Montréal, meilleure ville universitaire du monde!

Montréal a été nommée meilleure ville universitaire du monde dans un palmarès international de 125 villes. 18 000 étudiants internationaux ont été interrogés pour ce sondage de l'Institut Quacquarelli Symonds.

La position de Montréal en tête de ce palmarès s'explique par le faible coût de la vie dans la métropole, les frais de scolarité bas, la grande qualité des institutions d'enseignement, le haut pourcentage d'étudiants étrangers et l'avis favorable des employeurs.

Pour les étudiants de l'École nationale de théâtre, étudier à Montréal est aussi l'occasion de développer un réseau professionnel hors du commun, en côtoyant les artistes de calibre international qui travaillent dans les quelque 50 théâtres et salles de spectacle de la ville, dans un des nombreux festivals : Festival TransAmériques (FTA), Festival International de Jazz, Metropolis Bleu, Francofolies, Juste pour rire, FIFM, Festival du nouveau cinéma, Mutek, Osheaga; ou au sein des multiples musées et galeries d’art comme le Musée des beaux-arts, le Musée d’art contemporain, l’Arsenal ou le Centre Phi.

Venez découvrir Montréal! Contactez-nous pour organiser une visite guidée gratuite et assistez aux spectacles de nos finissants!